Le forum du savoir....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du savoir....

Forum contenant de tout!Loisirs,cuisine,actualité,sport,info...!!Vous avez des questions?N'hésitez pas!Vous êtes au bon endroit!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Karaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scorpion
Nouveau membre!!!Restez sympa!!!
Scorpion


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sorties, jeux vidéos, karaté...
Date d'inscription : 08/08/2006

Karaté Empty
MessageSujet: Karaté   Karaté EmptyMar 8 Aoû - 20:32

Ce petit article portera sur le karaté (que je pratique en tant qu'élève...) car je n'ai pas vu d'article sur ce sujet et je pense que le karaté en mérite un article...
Soyez indulgent, je ne suis pas un expert mais je vais essayer de partager mes connaissances.


Pour commencer, il faut définir ce qu'est le karaté...
Cet art martial, utilisé au Japon par les soldats en période de guerre et retranscrit dans sa totalité par le maître Gischin Funakoshi, consiste en un entraînement au combat avec (mais superficiellement...) ou sans armes. On se bat généralement aux poings et aux pieds contre un ou plusieurs adversaires. Le but étant de savoir bloquer leurs attaques et de riposter (comme beaucoup, si ce n'est tous les arts martiaux) mais les ripostes doivent viser les points vitaux de l'adversaire et le tuer le plus rapidement possible...

Exemple : Les conséquences d'un impact sur les différents points sont indiquées par les valeurs suivantes :

* 1: douleur modérée
* 2: douleur aiguë
* 3: douleur sévère
* 4: inconscience, ou paralysie temporaire
* 5: fatal


La tête
Description Attaque légère Attaque puissante
Dessus de la tête 2 4
Front 2 4
Tempes 3 5
Pommettes 2 4
Artère du cou 3 5
Trachée cervicale 3 5
Glabelle 2 4