Le forum du savoir....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du savoir....

Forum contenant de tout!Loisirs,cuisine,actualité,sport,info...!!Vous avez des questions?N'hésitez pas!Vous êtes au bon endroit!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Karaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scorpion
Nouveau membre!!!Restez sympa!!!
Scorpion


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sorties, jeux vidéos, karaté...
Date d'inscription : 08/08/2006

Karaté Empty
MessageSujet: Karaté   Karaté EmptyMar 8 Aoû - 20:32

Ce petit article portera sur le karaté (que je pratique en tant qu'élève...) car je n'ai pas vu d'article sur ce sujet et je pense que le karaté en mérite un article...
Soyez indulgent, je ne suis pas un expert mais je vais essayer de partager mes connaissances.


Pour commencer, il faut définir ce qu'est le karaté...
Cet art martial, utilisé au Japon par les soldats en période de guerre et retranscrit dans sa totalité par le maître Gischin Funakoshi, consiste en un entraînement au combat avec (mais superficiellement...) ou sans armes. On se bat généralement aux poings et aux pieds contre un ou plusieurs adversaires. Le but étant de savoir bloquer leurs attaques et de riposter (comme beaucoup, si ce n'est tous les arts martiaux) mais les ripostes doivent viser les points vitaux de l'adversaire et le tuer le plus rapidement possible...

Exemple : Les conséquences d'un impact sur les différents points sont indiquées par les valeurs suivantes :

* 1: douleur modérée
* 2: douleur aiguë
* 3: douleur sévère
* 4: inconscience, ou paralysie temporaire
* 5: fatal


La tête
Description Attaque légère Attaque puissante
Dessus de la tête 2 4
Front 2 4
Tempes 3 5
Pommettes 2 4
Artère du cou 3 5
Trachée cervicale 3 5
Glabelle 2 4
Cavité orbitaire 2 4
Bille de l'œil 2/3 4/5
Commissure nasale 1/2 3/4
Mâchoire 2 4
Menton 2 4
Pomme d'Adam 3 5


Au karaté, contrairement au judo (beaucoup de personnes ne savent pas ce que c’est exactement), on ne peut saisir un adversaire que trois secondes, ainsi il est beaucoup plus dur de projeter un ennemi à terre, de plus au karaté, la plupart des saisis se terminent par la fracture d’un membre puisque c’est le but recherché ! On pourra dire que le karaté est axé autour des zukis (les poings) et autour des geris (pieds)…
Mais il existe une multitude d’armes naturelles utilisées et développées par le karaté ! C’est aussi une école de la vie puisque comme au Judo (l’art martial que je connais le mieux…) ou dans d’autres arts martiaux certainement, il existe tout un code moral ! Comprenant le respect et la modestie (entre autres). Le karaté cherche aussi à augmenter le potentiel du corps humain : vitesse, réflexe, coordination…
Etrangement, la France est une nation relativement forte en karaté puisque nous avons de grands champions (dont les noms m’échappent). Pour tous ceux qui trouvent que c’est un sport violent, je peux répondre qu’il n’est pas plus violent qu’un autre art martial. Bien sûr, on prend des coups, mais en général il y a plus d’accident dans les vestiaires que sur les tapis du dojo… (Voie de l’illumination)
Voilà, j’espère que cet article sera apprécié de quelqu’un, en tout cas je l’ai fait avec l’amour que j’ai pour cet art martial… Merci !

Il me semble important d'apporter quelques précisions.
C'est a Okinawa qu'à évolué ce qui est nommé karatedô aujourd'hui, pas au Japon.C'est une histoire complexe qui ne peut se résumer en un texte, sauf si l'on parle d'un style en particulier. Il s'agit du Shotokan dans cette annonce. Dans ce cas il faut savoir que Funakoshi n'a rien retrancrit mais simplement exporté au Japon des bribes de Shuri-te que son fils à profondement modifié.
Dans la pratique du karatedô, il existe des étranglements (qui dure plus de trois secondes...), des luxations, des projections....les katas okinawaiens sont riches de techniques et le style shuri-te (ancêtre du shotokan) est très orientés vers l'esquive que le blocage. IL ne faut pas penser que cette pratique se résume à "blocage-contre attaque"
Attention "zuki" ne signifie pas poing. D'ailleurs, demande la définition exacte de zuki : je doute. Il s'agit de "tsuki", qui vient du verbe tsuku qui veut dire piquer, frapper, enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuclearzone.forum2jeux.com
Julien
Lui , c'est un modo!!!Il s'y connait...
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Karaté Empty
MessageSujet: Re: Karaté   Karaté EmptyVen 25 Aoû - 1:59

Bravo! magnifique article ki décrit parfaitement le karaté.je tien donc a dire félicitation et pour kan mm rester dans le sujet je tenai a dire ke j ai moi meme pratiquer le karaté pendant trois ans et je tien également a dire ke c un tré bon sport et kil fo essayer o moin une foi dan sa vie.
voila mintenan vos réfléxion...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur...euh..trice dans ce cas précis!
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 74
Loisirs : Sport,informatique, guitare ...un poco di tutto!
Date d'inscription : 01/02/2006

Karaté Empty
MessageSujet: Re: Karaté   Karaté EmptyDim 3 Sep - 18:50

Bonjour et bienvenue à toi!
et oui, c'était les vacances du coup le forum était un peu vide....la rentrée approchant on est là!!!
Alors comme ca, t'es un fana de karaté? t'es quelle ceinture? j'en ai fait il y a 3ans...c'était super! mais j'ai du arréter il n'y avait plus de groupe pour jeune ...enfin!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://milie74.ifrance.com/
Scorpion
Nouveau membre!!!Restez sympa!!!
Scorpion


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sorties, jeux vidéos, karaté...
Date d'inscription : 08/08/2006

Karaté Empty
MessageSujet: Re: Karaté   Karaté EmptyDim 10 Sep - 17:18

Oki vive les vacances tongue

Ben merci...

Sinon ouais je suis fana de karaté (enfin c'est beaucoup dire, j'aime bien c'est tout lol! )
Je suis actuellement ceinture marron 2ème kyu (sur trois) et j'espère passer ceinture noire d'ici quelques années.

Dommage que tu aies dû arrêter, y'avait pas d'autres clubs vers chez toi?

Sinon désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je suis rentrée en CPGE (rechercher sur le net si vous savez pas ce que c'est... Very Happy ) c'est les prépas. Je suis en PCSI et je n'ai internet que le weekend ce qui explique que je ne répond pas vite... Surprised Smile Surprised

Voili Voilou a plus tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nuclearzone.forum2jeux.com
Admin
Administrateur...euh..trice dans ce cas précis!
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 74
Loisirs : Sport,informatique, guitare ...un poco di tutto!
Date d'inscription : 01/02/2006

Karaté Empty
MessageSujet: Re: Karaté   Karaté EmptyLun 11 Sep - 19:38

Scorpion a écrit:
Oki vive les vacances tongue

Ben merci...

Sinon ouais je suis fana de karaté (enfin c'est beaucoup dire, j'aime bien c'est tout lol! )
Je suis actuellement ceinture marron 2ème kyu (sur trois) et j'espère passer ceinture noire d'ici quelques années.

Dommage que tu aies dû arrêter, y'avait pas d'autres clubs vers chez toi?

Sinon désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je suis rentrée en CPGE (rechercher sur le net si vous savez pas ce que c'est... Very Happy ) c'est les prépas. Je suis en PCSI et je n'ai internet que le weekend ce qui explique que je ne répond pas vite... Surprised Smile Surprised

Voili Voilou a plus tout le monde cheers
!!!!!!!!!!!
OUla!!!!!!!!Respect:::!!!Mais t'as donc eu une mention au bac?!?félicitations en tout cas!et bonne chance!!!!
Si ,il y avait d'autres clubs,mais ils n'étaient pas à coté...maintentant je reprendrais bien, mais bon, il faudrait tout réapprendre....
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://milie74.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Karaté Empty
MessageSujet: Re: Karaté   Karaté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du savoir.... :: Sports :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser